| My Life in Tokyo |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


. ° * Deviens un(e) habitant(e) de la capitale du Pays du Soleil Levant et vis la vie de tes rêves * ° .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pensez à booster le forum en votant sur les tops-sites toutes les deux heures si possible ^^
Adhérer ou proposez votre groupe social ici ! Devenez membre d'un club intrascolaire ici !
Une purge des membres a lieu régulièrement sur ce forum,
alors pensez à rester actif pour conserver votre compte !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les passes temps préférés des japonais

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakurai Ran
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
Sakurai Ran



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17 ans
:: Métier/Classe :: Lycéenne en deuxième année
:: More Informations ::
Les  passes temps préférés des japonais Empty
MessageSujet: Les passes temps préférés des japonais   Les  passes temps préférés des japonais Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:50

    Voici quelques activités auxquelles vous pouvez livrer, seul(e) ou avec vos ami(e)s, et avec modération pour certaines XD

    Cosplay : le cosplay consiste à se déguiser en personnage de manga, d'anime ou de jeu vidéo. Un vrais coplayer se doit de fabriquer son costume lui même.

    Gôkon [Speed dating]
    : soirée de rencontre organisée par un groupe de celibataires pendant lequel ils apprennent à se connaître et s'échanger leurs numéros si l'affinité est au rdv. En générale cette soirée se termine toujours par une scéance de Karaoké.

    Karaoké
    : un vrais phénomène au pays du soleil levant. On ne compte plus le nombre de "Karaoké boxes" au Japon. Ce sont des hôtels dont les chambres sont louées à l'heure et sont équipées d'un écran géant et d'une machine permettant de choisir un titre à chanter parmi plus de 10 000.

    Janken : c'est le jeu du "pierre-papier-ciseaux". Les nippons l'utilise souvent pour départager des gens comme nous avec la "courte paille".

    Pachinko
    : c'est un flipper vertical avec lequel on joue avec des billes de métal propulsées grâce à une molette sur une surface couverte de clous. Le but est de remporter un maximum de billes en propulsant les premières billes dans des trous qui rapportent d'autres billes ou qui déclenchent un jackpot. Les billes peuvent être changer contre des lots qui eux peuvent être troquer contre de l'argent.

    Purikura [Print club]
    : cabine photomaton qui permet de réaliser des photos miniatures autocollantes avec un cadre et un fond. On peut en faire des collections prises tout seul ou avec des amis ou bien en amoureux.

    Shiritori : jeu de Marabout qui consiste à enchaîner des mots commençant par la dernière syllabe du mot précédent . Par exemple "marabout", "bouton", "tongue", ect.

    Suika-wari [casse-pastèque] : jeu spécial vacances à la plage. On bande les yeux d'une personne, on le fait tourner sur elle-même plusieurs fois, on le libère les yeux puis à l'aide d'une batte elle doit essayer de casser une pastèque posée dans le sable.

    Yakyû [base-ball] : le sport préféré des français est sans doute le foot ball et bien au Japon c'est le base-ball. Il n'y a pas un jour sans qu'un match ne soit pas retransmis à la télé vision.



Dernière édition par Sakurai Ran le Mer 4 Mar - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les  passes temps préférés des japonais Empty
MessageSujet: Re: Les passes temps préférés des japonais   Les  passes temps préférés des japonais Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:03

Le para para

Jeu d'arcade musical , le Para Para Paradise se joue avec les mains, des flèches défilent à l'écran et on doit passer sa main devant un capteur pour valider la fléche.
Mais c'est plus que ça : on doit aussi faire une chorégraphie complète qui s'affiche a l'écran.

Les 5 plots du jeu Para Para Paradise présentés en arc de cercle. Le joueur se positionne au centre et doit effectuer des mouvements de bras en coordination avec les informations affichées à l'écran .

Le DDR (Dance Dance Revolution)
Dance Dance Revolution (DDR) consiste à « danser » avec ses pieds une chorégraphie préenregistrée et affichée sur un écran.

Le joueur dispose d'un tapis de danse ou une plate-forme comportant quatre boutons sur lesquels des flèches sont dessinées (haut, bas, gauche, droite), et sur lesquels il peut marcher (certaines versions comportent quatre flèches supplémentaires, haut-gauche, haut-droite, bas-gauche, bas-droite). Au cours du jeu, une musique en général rythmée est jouée, et des flèches de différentes directions défilent de bas en haut sur l'écran. Le joueur doit appuyer avec ses pieds sur les boutons correspondants de la plate-forme lorsque les flèches atteignent un repère constitué de flèches fixes en haut de l'écran. Certains pas comportent deux flèches simultanées (sauts), d'autres imposent au joueur de garder le pied appuyé sur le bouton un certain temps (freeze). Le défilement des flèches est en général en rythme avec la musique, ce qui fait du jeu une sorte de « danse ».



Special thanks to Ran !
Revenir en haut Aller en bas
Sakurai Ran
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
Sakurai Ran



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17 ans
:: Métier/Classe :: Lycéenne en deuxième année
:: More Informations ::
Les  passes temps préférés des japonais Empty
MessageSujet: Re: Les passes temps préférés des japonais   Les  passes temps préférés des japonais Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:19

More information about the print club

Les  passes temps préférés des japonais Purikura2

Citation :
Ces photomatons sont extrêmement populaires au Japon ainsi qu'à Taiwan ; beaucoup de salles d'arcade ont un niveau entièrement dédié à ces machines. Parfois, des perruques et autres outils de cosplay, à utiliser dans la machine, sont à louer par toute personne que cela pourrait intéresser. Ces machines sont plus grandes qu'un photomaton classique, et offrent de nombreuses options.

Une cabine typique est suffisamment grande pour accueillir huit personnes, et certaines sont encore plus grandes. Cela coûte habituellement entre 300 et 600 yen par tour. Quand de la monnaie est insérée, entre deux et dix images différentes peuvent être prises. La pose la plus commune est de faire le V de la victoire avec sa main, ou encore d'autres gestes. Quand les images sont prises, les occupants sélectionnent celles qu'ils veulent garder et les impriment via un écran tactile.

Les images peuvent être alors décorées sur l'écran avec un nombre considérable de tampons virtuels, bordures, textes... Durant ce temps, de la musique Jpop est souvent jouée et une voix suraiguë de femme dirige les occupants dans les différentes étapes via des ordres tels Uan, Tsu, Surii, Pouzu (la prononciation japonaise des mots anglais One, Two, Three, Pose).

Finalement, le nombre et la taille des images à imprimer sont choisies, et après quelques minutes, les photos sont imprimées, sur des feuilles de papiers colorées, à découper et partager au sein du groupe. Généralement, le côté face peut être enlevé, les photos devenant alors autocollantes.

Il existe de nombreuses variations de ces cabines. Certaines images peuvent être prises sous différents angles dans la cabine, d'autres font des impressions sur des papiers spéciaux, d'autres cabines encore ont des fonds différents interchangeables, sont décorées avec des faux décors, utilisant différents éclairages, ou permettant encore d'ajouter des logos de marques déposées tel Hello Kitty.

Une autre caractéristique des machines de Purikura est d'avoir différents cadres (les images autour des photos), typiques de chaque machine réparties dans tout le Japon. Ainsi, des personnes suffisamment motivées se prennent en photo dans chacune d'elles, complétant ainsi leur collection. Le Purikura est généralement utilisé par les adolescents, et plus particulièrement les filles, mais pas exclusivement. Beaucoup de jeunes filles emportent partout avec elles leurs albums de photos purikura pour les montrer et les échanger avec leurs amies. Bien que ce soit avant tout un phénomène essentiellement japonais, il existe quelques cabines de Purikura en Europe.
Source : Wikipédia


Une cabine de purikura
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les  passes temps préférés des japonais Empty
MessageSujet: Re: Les passes temps préférés des japonais   Les  passes temps préférés des japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les passes temps préférés des japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expressions usuelles en japonais
» Liste de Prénoms Japonais
» Le système scolaire japonais.
» Vos drama préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| My Life in Tokyo | :: AVANT & APRES RP :: BIBLIOTHÈQUE-
Sauter vers: