| My Life in Tokyo |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


. ° * Deviens un(e) habitant(e) de la capitale du Pays du Soleil Levant et vis la vie de tes rêves * ° .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pensez à booster le forum en votant sur les tops-sites toutes les deux heures si possible ^^
Adhérer ou proposez votre groupe social ici ! Devenez membre d'un club intrascolaire ici !
Une purge des membres a lieu régulièrement sur ce forum,
alors pensez à rester actif pour conserver votre compte !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Analyse du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakurai Ran
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
Sakurai Ran



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17 ans
:: Métier/Classe :: Lycéenne en deuxième année
:: More Informations ::
Analyse du forum Empty
MessageSujet: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:53

Bonjour tout le monde ^^

Himiko-chan et moi-même avons effectué une demande d'analyse de la qualité du forum sur deux forums de publicité et je juge important de vous communiquer les résultats.

→ Analyse sur Coin Pub
Azanne a écrit:
Première impression:
Le design est assez agréable pour les yeux pas agressant mais à mon avis il manque un peu de couleur. J’aime bien la page d’accueil, je l’ai trouvé bien construite et le thème du forum y est bien présenté. La bannière est très belle, cependant petite chose qui m’a déplut, le texte n’est pas très lisible. Les sous-forums semblent être bien classés, on s’y retrouve parfaitement. J’ai beaucoup aimé ton portail, bravo il est vraiment super!

Graphisme :
En général très agréable, les couleurs sont très belle quoique le bleu-vert-métallique (je n'arrive pas exactement à définir ^^) est un peu trop omniprésent. Pour le reste je trouve ça pas du tout agressant, et ça se démarque un peu, c'est original. J'aime bien en fait!
Bannière ----> Bien faite et assez représentative je trouve, la seule petite chose que je n’ai pas aimé c’est l’écriture un peu trop illisible à mon goût.
Barre de navigation ----> Très bien, elle va bien avec l’ensemble du forum!
Boutons ----> La forme et le cadre me plaisent, mais je trouve que tu devrais y mettre de la couleur.
Who's online? ----> J’ai vraiment apprécié la forme! Vraiment très réussit, ça fait original et à mon avis très beau. Encore là par contre, j’aurais aimé un peu plus de couleurs mais c’est moins flagrant que pour les boutons.
Fond du forum ----> Très beau, les images conviennent bien, les couleurs sont parfaites et il s’accorde bien avec le reste du forum. C’est parfait!

23/35

Organisation :
Je trouve que tu as beaucoup de sous-forums. Mais au moins on ne les voit pas sur la page d’accueil, sans quoi on ne s’y retrouverait plus du tout! Les images que tu as mises pour illustrer les lieux sont vraiment belles! Ta corbeille est bien organisée, le coin détente aussi. Mais pour ce qui est de l’Avant RP, je trouve que tu as beaucoup de section. Pour en revenir aux sous-forums, est-il nécessaire d’en avoir un pour chaque quartier? Peut être préciser plus clairement ce qu’ils contiennent, par exemple pour les quartiers résidentiels quel genre de personnes y vivent? Par exemple ici ce n’est pas exactement clair : «Harajuku est un quartier de l'arrondissement de Shibuya. C'est le quartier où trainent les cosplayeurs et où se trouve également le fameux parc Yoyogi et son célèbre temple Meiji Jing»

14/20

Orthographe :
C’est super bien à ce niveau là, j’ai repéré vraiment très peu de fautes de ta part et les membres aussi en général c’est très bien. Rien à redire!

20/20

Contenu & intérêt :
Je trouve que ton forum est bien structuré au niveau du contexte, bien que ce soit simple, il est très clair. Il laisse les membres construire leur propre histoire et ça peut plaire à certains comme d’autres vont moins apprécier. Dans ta section Règlement, tu devrais vraiment mettre une liste des quartiers, ça pourrait aider les membres à faire un choix. Il manque beaucoup d’activité dans le Rp, les sous-forums sont vides! Ce serait à modifier, je comprends que tu ne peux pas être partout à la fois, mais c’est important des membres actifs!

13/20

Autres :
-Belle page d’accueil et beau gif!
-Très bon portail aussi!
-Trop de sous-forums à mon goût.

3/5

Conclusion :
Ton forum est très bien fait en général, c’est simple et bien expliqué et je trouve qu’on s’y retrouve bien sauf peut-être dans les quartiers. Le design me plaît et la page d’accueil aussi!

73/100

Topic de pub :
Bien structuré encore là, je l’aime bien en général. Un petit conseil; met le gif de ta page d’accueil, je l’ai beaucoup aimé et puis ça rajouterait un petit quelque chose à ta pub.

18/20

Azanne
Franchement, je suis assez satisfaite de l'ensemble. En ce qui concerne les couleurs, je trouve que le ton s'harmonise avec l'ensemble et je ne pense pas que ça rendrait le forum plus joli en y ajoutant des couleurs. De toute façon je suis entrain de réfléchir à un nouveau thème plus clair ^^

En ce qui concerne les sous-forums, je ne vois comment je pourrais les réduire. Normalement j'ai sélectionné les quartiers en fonction de leur importance. J'ai pas trop compris ce que la personne veut dire par "quel genre de personnes y vivent"; n'importe qui peut vivre dans le quartier qu'il veut, bien que certains quartiers sont destinés à certaines personnes mais personne ne peut empêcher quelqu'un, sortant du lot des habitants du quartier, d'y vivre.


→ Analyse sur Top Pub
ric991 a écrit:
En général
J'ai trouvé ton forum chaleureux

Présentation du portail : 10/10
Le portail est bien présenté. Bravo pour l'organisation des partenaires en bas de page qui est superbe. Sinon tout en bien structuré je te félicite.

Présentation du forum : (séparation des catégories, choix du contenu) 9/10
Ton forum est bien organisés. Le seule inconvénient est l'entête du forum qui est légèrement trop grans, Mais lui aussi est bien organisé.

Si je devais à ton forum une note d'organisation tu aurais le maximum, parce que ça se voit que tu as passé du temps à rendre ton forum bien organisé.

Design du forum : (forme, si fait soit même ou non, choix du thème) 10/10
J'adore ton design. Le qui est en ligne (l'image "line") est super j'adore ça forme, c'est original.

L'image de fond aussi est sympa.

Rien à dire de plus que ton thème est génial.

Les couleurs : 9/10
Ton thème est basé dans les tons vert et toutes les couleurs présentent sur ton forum respectent bien ça.

L’orthographe : 10/10
Je n'ai pas trouvé de fautes.

Popularité de votre forum : 7/10 (Total de messages: /5, Total de Membres : /5)
27 membres en 2 mois c'est déjà bien, mais je suis sûr qu'on boostant un peu le référencement de ton forum il grimpera encore plus.

Sous total 55/60

Qualités des images (s’il y en a) : 5/5
Bonne qualité des images.

La bannière : 2/5
La bannière est sympathique seul problème c'est le texte, il y a trop d'effet dans les lettres ce qui rend la lecture de message difficile.

Les boutons : 5/5
Je trouve le design de tes boutons bien.

La barre de navigation : 5/5
J'aime bien ta barre de navigation elle va bien avec le thème.

Les smilies : X/5
Je n'ai pas pû noter tes smilies parce que la partie ouvert aux invités n'a pas la possibilités de les laisser posté ou répondre, tu dois vérifier les permissions.

Le t’chat ou shoot box : 3/5
Le t'chat est sympa, par contre il faudrait revoir le design.

Les idées apportées à votre forum : 4/5
Ton forum RPG est sympa. IL y a juste un soucis. La partie aide et suggestions qui est supposé être ouverte aux invités ne l'ai pas puisque l'on ne peut pas poster ni répondre.

Tenu de votre forum : (pour savoir s’il est bien gérer) 5/5
Ton forum me semble bien géré.

Sous total : 34/40

Ce qui vous donnera un total sur 89/100//8.9/10
Très bon résultat final.

Conclusion :
Tu as un bon forum, il n'y a pas de gros soucis ou défauts sur ton forum. Continues de faire de la pub, de le référencer dans les annuaires, et à le faire connaître autour de toi et tu verras que tu battres les records.

Sur celui-là, je n'ai rien à dire de spécial ^^

N'hésitez pas à donner vos divers avis content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:54

Hum pour le design, je suis assez d'accord, il est très joli mais un peu terne. C'est le genre de couleur qui lassent très vite ^^'''.

Pour le "quel genre de personnes y vivent", peut-être que la personne parlait de la classe sociale des habitants de chaque quartier. Par exemple, dans tel quartier les gens sont plus aisés, etc.
Enfin je ne sais pas, ce n'est pas très clair ce qu'il/elle a écrit Oo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERMETURE DU FORUM
» Modifications sur le forum.
» Les Valenth de notre Forum !
» Notre page Booster Forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| My Life in Tokyo | :: BUREAU DES ARCHIVES :: Corbeille-
Sauter vers: