| My Life in Tokyo |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


. ° * Deviens un(e) habitant(e) de la capitale du Pays du Soleil Levant et vis la vie de tes rêves * ° .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Pensez à booster le forum en votant sur les tops-sites toutes les deux heures si possible ^^
Adhérer ou proposez votre groupe social ici ! Devenez membre d'un club intrascolaire ici !
Une purge des membres a lieu régulièrement sur ce forum,
alors pensez à rester actif pour conserver votre compte !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires

Aller en bas 
4 participants

Création des groupes & clubs, pour ou contre ?
Oui je suis pour la création des groupes & des clubs.
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Vote_lcap89%Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Oui je suis pour la création des clubs mais pas des groupes.
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Vote_lcap11%Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Oui je suis pour la création des groupes mais pas des clubs.
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Vote_lcap0%Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je suis contre la création des deux.
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Vote_lcap0%Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Sakurai Ran
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
Sakurai Ran



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17 ans
:: Métier/Classe :: Lycéenne en deuxième année
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:50

    Bonjour tout le monde,

    Je pense créer des groupes et des clubs au sein des établissements scolaires dans le but de pouvoir pimenter un peu les rp mais je voudrais savoir si vous êtes partants pour cette idée ou pas, car ça ne sert à rien que je la mette en œuvre si peu des gens vont jouer le jeu.

    Le principe est simple, chacun est libre de se mettre à la tête d'un groupe ou d'un club de son choix et de recruter des membres pour adhérer à ceci. Il est important de savoir qu'un membre d'un groupe peut appartenir à un club et vice versa car ce sont deux choses différentes.

    Tous les clubs pouvant être autorisés dans un établissement scolaires sont possibles : foot, arts plastiques, natation, pom-pom girls ect. Et pour les groupes, cela dépendra de l'établissement scolaire. Par exemple au prestigieux lycée privée Gakuchuin Kokogako, il ne peut exister un groupe de gangs mais celui-ci sera autorisé au lycée Maten Gakuen, qui regroupe les mauvaises graines de la ville.

    La naissance des groupes pourra créer des tentions entre les membres des différents groupes mais ceci n'est pas une obligation. Et si des clubs assez importants verront le jour, on pourra organiser des concours inter-établissements.

    Voilà, j'attends vos réactions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:06

Sa pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jinnai Kaname
|| Lycéen & Admin ||
 || Lycéen & Admin ||
Jinnai Kaname



Infos sur mon personnage
:: Age :: * 18 ans
:: Métier/Classe :: * En dernière année au lycée privé Gakuchuin Kokogako
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:01

    Je ne dis pas non mais... cela risque d'être assez... compliqué.
    J'ai déjà eux ça sur un forum et il n'y avait qu'un établissement alors s'il y en a autant que là...
    A voir, mais je préviens se sera chaud, surtout de faire les listes des clubs des établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurai Ran
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
Sakurai Ran



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17 ans
:: Métier/Classe :: Lycéenne en deuxième année
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:13

    Je suis prête à prendre le risque ^^ De toute façon c'est à chacun de proposer son groupe et son club donc on fera la liste à partir des propositions et on n'autorisera pas forcement l'ouverture de tous les clubs ou groupes proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:21

Juste une petite suggestion vu que j'y ai pensé ^^, après c'est vous qui voyez.

Vu qu'il y a pas mal d'établissements scolaires, il serait peu être bien pour commencer de faire des clubs tout cours ou tous les lycéens ou étudiants pourraient adhérer et seulement ensuite quand il y aura plus de membres les orienter par établissements. Je sais que c'est tout aussi compliqué ce que je viens de dire mais vu qu'il y a un peu de tout et pas vraiment beaucoup de personnages par école c'est peu être plus simple pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurai Ran
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
Sakurai Ran



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17 ans
:: Métier/Classe :: Lycéenne en deuxième année
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:36

    Moi je suis plutôt pour l'idée de faire la liste des clubs proposés par les élèves déjà présents sur le forum et aux nouveaux d'adhérer au club qu'il veut ou bien de monter son propre club, si celui-ci n'existe pas encore dans son établissement.

    Je sais que certains clubs vont rester vide durant un moment vu le nombre d'établissements sur le forum mais je pars pour un long terme car je ne compte pas fermer le forum d'ici peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izumi Kaoru
|| Lycéen(ne) ||
|| Lycéen(ne) ||
Izumi Kaoru



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17
:: Métier/Classe :: Apprenti Mangaka/2e à Matsudo Kokusai
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:28

J'aime beaucoup l'idée ^^
En sachant qu'énormément d'étudiants japonais sont dans des clubs.
Pour ne pas trop s'éparpiller je proposerais de faire une section avec des sous-forums pour chaque établissement. J'ai même quelques bonnes idées pour Kao' Smile

Je ne vois pas vraiment d'aspects négatifs, ça pimente le RP et ça permet aux personnages de faire de nouvelles connaissances facilement et d'avoir un lien avec les personnes qui ont des affinités avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurai Ran
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
Sakurai Ran



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17 ans
:: Métier/Classe :: Lycéenne en deuxième année
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:33

    Bien sûr, des sous-forums seront ouverts au nom de chaque club, ça sera leurs QG en quelque sorte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakurai Taro
|| Etudiant(e) ||
|| Etudiant(e) ||
Sakurai Taro



Infos sur mon personnage
:: Age :: 20 ans
:: Métier/Classe :: étudiant universitaire à Waseda Daigaku
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:39

Oui, un groupe de pompom girl. Il faut aussi une mascotte, qui s'entraînera avec toutes ces jeunes filles en jupe courte
Revenir en haut Aller en bas
Sakurai Ran
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
Sakurai Ran



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17 ans
:: Métier/Classe :: Lycéenne en deuxième année
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:53

    Onii-chan souhaiterait-il jouer la mascotte XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:07

C'est Allena qui parle

deçu des pom pom girls mais quelle idée !! No

"Vous inquiétez elle est juste jalouse parce qu'à Todai y'aura pas de mascotte" :très content:
Revenir en haut Aller en bas
Izumi Kaoru
|| Lycéen(ne) ||
|| Lycéen(ne) ||
Izumi Kaoru



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17
:: Métier/Classe :: Apprenti Mangaka/2e à Matsudo Kokusai
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:25

*rajoute son grain de sel avant de partir loin*

Entre la mascotte et le porteur, je te laisse la mascotte Taro
Revenir en haut Aller en bas
Sakurai Ran
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
Sakurai Ran



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17 ans
:: Métier/Classe :: Lycéenne en deuxième année
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:00

La mascotte est très chouchoutée quand même ^^ *Veut pas laisser son grand-frère se faire chouchouter par des filles qui dansent en mini-jupe en public T_T*
Revenir en haut Aller en bas
Izumi Kaoru
|| Lycéen(ne) ||
|| Lycéen(ne) ||
Izumi Kaoru



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17
:: Métier/Classe :: Apprenti Mangaka/2e à Matsudo Kokusai
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeMer 16 Sep - 3:13

J'aurais une question au sujet des clubs; comme d'après l'article que j'ai trouvé dans la "bibliothèque", il est dit qu'à la rentrée scolaire un élève est obligé de prendre un club, donc obligatoirement tous les lycéens seront dans un club?
Revenir en haut Aller en bas
Sakurai Ran
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
Sakurai Ran



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17 ans
:: Métier/Classe :: Lycéenne en deuxième année
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:46

    Effectivement mais je ne voudrais pas imposer tout le monde à s'inscrire dans un club car le but ici ce n'est pas seulement d'appartenir à un club mais aussi de pouvoir faire quelque avec celui-ci, en organisant un évènement par exemple (mais faut-il déjà qu'un club ait suffisamment de membres pour organiser ça ^^). Donc il faudrait des membres motivés, prêts à lancer des RP autour de son club content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:19

Et les fans club sa compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi Kaoru
|| Lycéen(ne) ||
|| Lycéen(ne) ||
Izumi Kaoru



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17
:: Métier/Classe :: Apprenti Mangaka/2e à Matsudo Kokusai
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:28

Sakurai Ran a écrit:
    Effectivement mais je ne voudrais pas imposer tout le monde à s'inscrire dans un club car le but ici ce n'est pas seulement d'appartenir à un club mais aussi de pouvoir faire quelque avec celui-ci, en organisant un évènement par exemple (mais faut-il déjà qu'un club ait suffisamment de membres pour organiser ça ^^). Donc il faudrait des membres motivés, prêts à lancer des RP autour de son club content
Okay, merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakurai Ran
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
|| Lycéenne & Admin N° 1 ||
Sakurai Ran



Infos sur mon personnage
:: Age :: 17 ans
:: Métier/Classe :: Lycéenne en deuxième année
:: More Informations ::
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:22

    De rien Izumi-kun, je suis là pour ça XD

    Allena Black a écrit:
    Et les fans club sa compte ?
    Les fans clubs pourraient comptés comme des groupes, des groupes d'admirateurs quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Empty
MessageSujet: Re: Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires   Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des groupes & Clubs au sein des établissements scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Les clubs intrascolaires
» • Les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| My Life in Tokyo | :: LE FORUM :: AIDE & SUGGESTIONS-
Sauter vers: