Sakurai Ran || Lycéenne & Admin N° 1 ||
Infos sur mon personnage :: Age :: 17 ans :: Métier/Classe :: Lycéenne en deuxième année :: More Informations ::
| Sujet: Poème & fable by Ran ^^ Mer 17 Juin - 20:12 | |
| Poème toujours
Une plage blanche, un crayon, Et je refais un monde nouveau : Ma baraque devient un château, Sous le marécage surgit une plage De sable fin et chaud. Les forêts détruites et les animaux tués, Reviennent à la vie et se mettent à danser. L'air abattu par la pollution, Sent le parfum de la pureté. Je suis dans un monde, Où règne justice et gaieté.
Avec mots pour seules armes, Je pars combattre la cruauté du destin. Je débusque le soleil, qui demain, Effacera peut-être la pluie Et ensoleillera ma vie.
Recueillant les bons mots, J'exprime ce que je ne peux dire à vive voix, Comme cet amour que j'éprouve pour lui, Mais que je n'ose lui dire ni à personne.
Avec des poèmes, Je vis mes rêves les plus fous. Avec des poèmes, Je m'évade de ce monde de cruauté. Avec des poèmes, Je défie les malheurs et le temps.
La belle et la laide
Dès que les maîtres du logis Sont absents, la belle souris Sort de son trou toute heureuse. Dans la maison set met à l'aise Et tel un enfant du domaine, Dans tous les coins elle se promène. Les vrais occupants rentrent enfin, La maline, le ventre plein, S'en va chez elle et s'y repose, Voyant la vie toute en rose.
Un jour que notre amie était dans la cuisine, Vient à elle une bien laide et maigre voisine. A côté d'elle, elle se plaça Et gentiment elle l'aborda. Des compliments elle lui faisait Et notre souris les buvait. La belle demoiselle fut flattée Et toutes ses barrières tombées, Ecoutait les paroles vaniteuses De la commère plus malicieuse.
Bientôt amies, elles devinrent Et ce malgré le sale caractère De la laide maigrelette Qui un jour devait une dette A un chat nommé Mauve De lui avoir laisser la vie sauve Car celle-ci lui avait promis De lui donner son amie Qui était bien plus grasse Pour sauver sa pauvre carcasse. Et la belle aveuglée par sa confiance, Tomba dans le piège sans méfiance Et finit dans le ventre du chat affamé Sans avoir eu le temps de dire "adieu".
"Mieux vaut être seule que mal accompagnée" Je voulais en venir à cette idée.
| |
|